La vallée du Lot et ses merveilles:
Qu’il est drôle ce chemin ! Que de gens d’horizon et de pays différents rencontrés en si peu de temps !
Saint Côme d’Olt , de nombreux habitants immigrèrent en Argentine au début du siècle dernier et les descendants se retrouvent toujours régulièrement dans ce joli petit village.
Estaing, petite ville endormie au pied du château des Giscard d’Estain..
Espeyrac, de villages en villages , nous découvrons la vallée du Lot , ses châteaux et ses belles demeures .
Espalion, charmante petite cité médiévale…
De belles grimpettes aussi et on se souviendra des 27 kms de notre étape vers Gholinac. Même l’ami Jean Pierre , notre Breton randonneur est arrivé fatigué , cela nous a un peu rassurés.
Lors d’une de ces grimpettes , Domi qui aime bien causer avec les autochtones demanda à un petit papi si ça allait monter encore longtemps… Il lui fut répondu bien justement » ben jusqu’en haut ! » Ah ces pèlerins qui posent des questions stupides …
Nous faisons quelquefois l’intérêt des curieuses de service et ce n’est pas pour nous déplaire..
Mais le moment magique de ces quelques jours fut l’arrivée à Conques , le chemin plongeant sur le village et sa magnifique abbaye .
Certains resteront une journée pour profiter de ce petit joyau.
Pour d’autres pèlerins c’est la fin du chemin, quand à nous , nous continuons notre route vers Figeac en longeant le Lot qui ne nous quitte plus..
C’est après une belle descente que nous atteignons Figeac , et comme on ne se refuse rien , nous voici en train de marcher sur la pierre de Rosette car comme chacun sait ( sauf moi avant d’arriver ) Figeac est la ville natale de Champollion . De ruelles en petites places ,nous découvrons le centre de cette jolie petite ville avant d’aller comme il se doit pour les marcheurs acharnés que nous sommes nous rafraîchir autour d’une petite mousse …