Valparaiso

Le port du bout du monde

8 H, départ pour Valparaiso. Nous en attendons beaucoup, ce port étant inscrit dans l’imaginaire des uns et des autres.IMG_7292.

Les maisons à flan de colline, les ascenseurs rustiques, la littérature autour de ce port, nous somme tous pressés d’y être, pas de chance, il pleut. Deux heures plus tard, nous y sommes, déception, sous la pluie, la ville paraît grise et triste, grise, mais où se situe le centre, ah si une place, une statue … nous y sommes…. peut être…

  • Ascenseur de Valparaiso

Un déjeuner et un pisco bien serré plus tard, la ville n’a plus du tout la même couleur ! Par chance, le soleil est revenu et nous nous baladons sur deux collines en empruntant les vieux ascenseurs à câble. Tout au long de la balade , nous découvrons des façades décorées de fresques peintes et de petites ruelles en petites ruelles , de maisons colorées en quartiers colorées , nous apprécions enfin la ville . Ouf, notre dernière journée se termine bien ! De retour à Santiago c’est le moment de quitter le groupe rencontré à Puerto Natales.

  • Tags à Valparaiso
By by Florian on se reverra peut-être au stade Rennais ! Et revoici de nouveau notre groupe de trois …


Commentaires fermés.