El Calafate

Cap de Ushuaia à El Calafate

Vite arrivés, vite partis, c’est déjà le moment de quitter Ushuaia, nous serons protégés à l’aéroport, la vierge embarque avec nous en Sky priority ! Après 1h15 de vol nous approchons d’El Calafate. Arrivons nous dans le Sahara ? On pourrait le penser tant tout nous paraît désert autour de la petite ville. De là-haut les petits buissons s’estompent, il y a une unique route qui serpente dans les alentours.

Le Périto Moréno

Nous sommes bien en Patagonie comme le confirme notre guide Cecilia. Pas le temps de dire ouf nous voilà repartis à la découverte du glacier Périto Moreno classé au patrimoine de l’Unesco. IMG_5039La calotte patagonienne se déverse ici en d’innombrables glaciers. Nous avons encore beaucoup de chance car nous pouvons découvrir Le Périto Moreno sous un soleil somptueux ! Son front progresse de quelques mètres puis s’effondre tous les 3 ou 4 ans ce qui explique qu’il n’a pas bougé depuis 1988. Nous passons deux bonnes heures sur les passerelles à l’observer, l’admirer, savourer ces moments de rêve, ces moments magiques.

 

El Calafate.

Le retour à l’hôtel est un petit peu moins somptueux là, ça se gâte. La veille au soir il y avait déjà eu quelques problèmes pour avoir le dîner. Et là rebelote !  Ce que les Argentins ne savaient pas c’est qu’il ne faut pas fâcher un Domi en vacances ! Ni une ni deux,la guide a été prié de régler le problème de toute urgence. L1060263 Ce qui fut fait ,enfin en parti car il y a un mais : On nous servit un repas, un repas digne de… digne de rien du tout : un infâme empanada et des raviolis vides avec une sauce….pas bonne Alors là c’en était trop. Domi s’est mis en colère d’ailleurs ses yeux sont devenus tout rouges… Jean-Claude nous a expliqué que c’était la colère qui en sortait, bref le soir même l’agence avait un mail pour réclamer quelques égards dus à notre rang. Il faut croire que ça a marché car le lendemain soir nous avions la surprise de nous voir offrir une bouteille de Champagne (local je vous rassure) et on nous demandait ce que nous souhaitions manger… Le chef nous a ensuite questionné sur notre impression sur ses repas, la présentation ,bref les VIP en vacances… Je crois qu’ils nous ont pris pour les Gault et Millau de service…

Lac Argentino

Lago Argentino est l’un des plus vastes lac d’Argentine. Nous embarquons dans notre bus de bonne heure pour une « croisière » sur ce lac à la découverte de deux glaciers. Nous longeons le lac pendant une quarantaine de kilomètres, les couleurs sont magnifiques. Tout est calme. Arrivés au port , nous nous « ruons » dans le bateau , la guide IMG_5306 Carolina nous ayant bien recommandés d’être en haut , à droite Chose dite , chose faite . Jean Claude était le premier à bord. Et c’est parti pour une journée de navigation. C’est une autre impression de découvrir le « Ventiquero Upsala » par la mer d’autant que des icebergs jalonnent notre route. Extraordinaire ! Autant vous dire que nous ne restons pas longtemps en haut à droite, le pont nous appelle pour quelques belles impressions en directe et de belles rafales de vent également.IMG_5575

Encore une journée magique qui se terminera par un repas « royal » au « champagne du bout du monde » , gracieusement offert par notre hôtelier !L1060289 L1060290

 

 


Commentaires fermés.