Buenos Aires

Plaza de Mayo.

Température 22° c’est la fin de l’été, l’année scolaire vient de redémarrer. Nous arrivons tout emmitouflés de notre hiver breton, les gens sont en short et chemisette.
Vite à l’hôtel pour se changer. Une surprise nous attend, nous pensions être une vingtaine et en fait nous ne sommes que… trois, chouette….
Pas de bus pour nous mais un kangoo conduit par Carmen.
Notre guide s’appelle Gabriel. Nous partons d’un bon pas à la découverte de Buenos Aires.

Palissade de la contestation
Palissade de la contestation

Nous commençons par la plaza de Mayo rendue célèbre par les « madres », elles viennent tous les jeudis tourner autour du monument du 25 mai 1810 symbolisant l’indépendance de L’Argentine.
C’est un tout autre combat qu’elles mènent. Elles veulent savoir ce que sont devenus leurs enfants disparus pendant la période de la dictature de 1976 à 1983. Elles se réunissent tous les jeudis et continuent de réclamer la vérité sur cette triste période. C’est une place où les gens manifestent beaucoup ou font des « sitting ». Actuellement il y a des tentes montées par des anciens des Malouines qui veulent obtenir une pension.

  • Plaza de Mayo

La Bocca.

Un saut en Kangoo et nous voila arrivés dans le « Barrio » de La Boca, il nous faut nous frayer un chemin pour rejoindre le centre de « la république de la Boca » car le quartier est bouclé par la police.. Encore une manifestation, non pas du tout, c’est tout simplement le match de l’après midi qui se prépare, l’équipe de « Boca juniors » joue à domicile…

IMG_4349

IMG_4295

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires fermés.